Aline Eveil du Lys Bleu
Aline
Eveil du Lys Bleu

"Chaque personne vient au monde avec un destin spécifique, elle a quelque chose à accomplir, certains messages doivent être livrés, un travail doit être rempli.
Vous n'êtes pas ici accidentellement, vous êtes important.
Il y a un but derrière vous, l'Univers à l'intention de faire quelque chose à travers vous"
- OSHO -

 

 QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE VRAIMENT ?

Qu'est-ce que la loi de l'attraction ?

Toute personne émet des fréquences vibratoires en rapport avec les pensées et les émotions qu’elles provoquent. "Ces émotions sont de l’information vibrante diffusée dans le champ quantique, et  cela va rencontrer ou créer son équivalence physique".

 La loi de l'attraction est une loi universelle qui relie la conscience au résultat.

En d'autres termes, cela consiste à croire qu'il y a un lien direct entre nos pensées et la réalité : ce sur quoi vous choisissez de vous concentrer finit par devenir réalité.

Tout repose sur le simple fait d'avoir des pensées positives, que vous attirez ensuite vers vous. 

Inversement, si vous vous focalisez trop sur ce que vous n'avez pas ou pas encore, c'est le même champ magnétique qui va se créer.

Vous connaissez surement quelqu’un qui vous dit régulièrement que telle personne a de la chance parce qu’elle voyage, ou qu’elle danse bien, ou n’importe quoi d’autre… Mais la chance, cela se crée.

Il faut aller la chercher, la solliciter, la provoquer. Si vous faites en sorte que quelque chose que vous aimez arrive, c’est parce que vous avez fait des choix pour rendre cela possible. 

Il faut parfois vous challenger pour oser sortir de votre ​zone de confort​. Mais il faut vous ouvrir à ce qui va éclairer votre vie, pour justement voir cette lumière s’étendre.

En clair,  ce que cette loi de l’attraction vous dit, c’est que votre intention a une force inouïe.

Si  vous ruminez, plus vous broyez du noir et plus vous créez des conditions négatives : vous vous sentez fatigué(e), sans énergie, agressif(ve) et n’abordez pas les choses dans le bon sens…

Résultat : vous échouez dans ce que vous entreprenez ! L’importance dans cette loi de l’attraction réside donc en quelques points cruciaux : d’abord, il faut être en alignement avec ce qui compte pour vous et oser formuler vos objectifs.

Enfin, il faut être en mesure d’accepter les surprises, les rebondissements et ce que les autres peuvent vous apporter pour arriver à ce que vous avez construit ou ce que vous ambitionnez.

En  résumé, ce que vous semez, vous le récoltez.

 PENSEE POSITIF POUR ACTIVER LA LOI DE L’ATTRACTION

La loi de l’attraction suggère que vous pouvez attirer des choses positives ou négatives dans votre vie par le biais de vos pensées et de vos actions.

Elle se base sur une théorie qui indique que tout est fait d’énergie et que le type d’énergie que vous envoyez dans le monde vous reviendra.

Si vous êtes prêt(e) à utiliser la loi de l’attraction pour dire au monde ce que vous voulez, commencez par vous créer un état d’esprit positif.

Ensuite, travaillez à réaliser vos objectifs et à affronter les contretemps avec une attitude positive.

Le pouvoir des mots,  Oubliez contraintes et mots négatifs et formulez les choses de manière positive : c’est essentiel pour avoir une vision du monde constructive.

L’important ici est de toujours regarder le bon côté des choses !

Arrêtez de vous dire que vous n’y arriverez pas et, au contraire, félicitez-vous des petites et des grandes réussites.                                                                                                                                                                                                      

 DONNEZ-VOUS LES MOYENS DE CROIRE EN VOS RÊVES

Vous voilà dans le vif du sujet ! Il va falloir commencer par définir ce qui compte pour vous et ce vers quoi vous voulez tendre.

Prenez votre temps pour le faire. Cela peut être un rêve dingue ou une petite folie, pour commencer. 

Rêvez et donnez-vous les moyens de croire en vos rêves. Vous n’êtes pas en phase avec votre vie actuelle ? Qu’est-ce qui vous manque ?

Qu’est ce qui pourrait changer les choses de façon durable ?

Supprimez les barrières et autres freins que vous vous êtes mis jusque-là et boostez votre énergie en pratiquant les activités qui vous plaisent.

                                                                                                                               FORMULEZ VOTRE OBJECTIF

Qu’il s’agisse d’objectifs personnels ou professionnels, essayez de formuler vos désirs avec précision. Une fois que vous aurez trouvé vos objectifs, vous allez vous sentir submergés par un sentiment de bien-être et de motivation.

Ne sous-estimez le pouvoir de l’espoir et de l’élan de positivité qu’il entraine. C’est ce qui vous mettra sur le chemin de l’action.

Vous allez voir que si vous êtes alignée avec vous-même dans ce que vous allez formuler comme​​ objectif​, vous trouverez les ressources pour toucher du doigt ce que vous désirez atteindre. Vous rêvez d’apprendre à dessiner, de faire un voyage hors des sentiers battus, de changer de métier ou devenir votre propre patron ? Lancez-vous !

Une fois votre objectif défini, donnez-vous un plan d’attaque pour y arriver.

                                                                                                                        MANIFESTER LA GRATITUDE

C'est savoir être reconnaissant, apprécier ce qui n'est pas matériel et admettre que les autres jouent un rôle dans notre bien-être émotionnel.

C'est un sentiment profondément lié à la santé mentale, la qualité de vie, l'optimisme, l'estime de soi, les interactions sociales et à un bonheur durable.

Chaque jour, faites un exercice de gratitude : commencez votre journée en disant merci.

Les petits comme les grands succès de la journée méritent que vous leur portiez de l’attention.

Vous activerez ainsi la loi de l’attraction en vous focalisant sur tout ce qui vous fait du bien !

Et vous verrez que cette « merci-thérapie » va non seulement vous nourrir, mais aussi bonifier votre entourage que vous allez ainsi irradier de bonnes ondes !  

CROYEZ-EN VOUS POUR UTILISER LA LOI DE L’ATTRACTION

Même si vous allez certainement rencontrer diverses contrariétés et quelques embûches sur votre chemin, ne vous découragez pas.

La confiance en soi est votre plus bel atout. La loi de l’attraction vous apprend à croire en vous malgré l’adversité ! Si vous perdez confiance, la visualisation est importante encore et encore  pour garder votre objectif et garder le cap. Libérez-vous en vous confiant et en échangeant avec vos proches ou avec des personnes bienveillantes qui pourront vous aider dans votre projet.

Vous verrez que le fait d’exprimer ces frustrations vous aidera à faire baisser la pression et à relativiser.

Mais c’est ainsi que vous pourrez trouver des solutions pour contourner les éléments qui se mettent en travers de votre chemin.

 

FAITES DE LA MEDITATION 

Au moins cinq minutes par jour.

 Le stress est une partie normale de la vie, mais il va être difficile de le gérer s’il devient trop lourd.

Soulagez le stress de la vie quotidienne en faisant une séance de méditation courte pour détendre votre corps et votre esprit.

Pour un exercice de méditation simple, mettez vous une position confortable, puis fermez les yeux.

Concentrez-vous sur votre respiration en laissant vos pensées aller et venir. 

 La méditation peut aussi vous permettre d'avoir plus conscience de votre état émotionnel, ce qui vous aidera à réguler vos émotions de manière plus efficace.

GUERIR L'ENFANT INTERIEUR

L' enfant intérieur blessé est plein d'une énergie en suspend qui provient de la tristesse causée par un traumatisme infantile.

Lorsque nous pouvons l'exprimer, la tristesse nous sert notamment à boucler les douloureux évènements du passé, de sorte que notre énergie puisse être utilisable dans le présent.

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi même :

  • Trahison
  • Rejet
  • Abandon
  • Humiliation
  • Injustice   

Ces blessures empêchent l'évolution dans la vie quotidienne, elles créent des blocages, des peurs, créent des problèmes mentaux, physiques, sexuels, professionnels, émotionnels...

Elles influent donc sur tout ce qui arrive de négatif dans la vie, empêchent de s'aimer et d'aimer les autres pleinement.

Lorsque nous pouvons l'exprimer, la tristesse nous sert notamment à boucler les douloureux évènements du passé, de sorte que notre énergie puisse être utilisable dans le présent.

Plusieurs techniques aujourd'hui existent pour se libérer de ses blocages un soin énergétique, la méditation, le yoga, se libérer des croyances limitantes, être positif pour retrouver la confiance et la paix. C'est en réalité l'enfant intérieur qui guide les pas de l'adulte.

Véritable ange gardien lorsque l'enfance a été heureuse et sécurisée. Il risque d’être persécuteur, plaçant l’adulte dans un contexte d’échec ou de dépendance affective, s’il a été victime de maltraitances ou a dû assister, impuissant, à la souffrance de ses parents.

Se reconnecter à son enfant intérieur est une technique thérapeutique, pour se libérer du passé et trouver son équilibre, il faut rechercher son enfant intérieur, l’écouter et faire la paix avec lui pour le guérir. Ce n’est jamais vraiment l’adulte qui souffre mais l’enfant en lui.

                                                                                                  Reconnaître sa souffrance c'est déjà se guérir

GESTION DE LA PENSEE

La pensée est une Energie ce qui se vit à l' intérieur se reflète à l'extérieur

Croyances limitantes :

  • Je ne suis pas intelligent
  • Se dévaloriser sans cesse
  • Ne pas s' aimer 
  • Ne pas avoir de chance 

Et bien d'autres...

Toutes ces pensées sont des croyances limitantes qui freinent l'évolution et sa réalisation.

En générant des pensées négatives elles apportent le stress et le mal être, ce qui entraine des conséquences pour le corps comme la perte de vitalité, la fatigue permanente, et peut à terme développer des maladies.

Il est donc important de changer sa façon de penser pour vivre en paix et dans la sérénité :

  • Penser positivement
  • Ne pas être dans le jugement
  • Changer le ton de nos pensées 
  • Être créatif
  • Pratiquer une activité physique
  • Pratiquer la Méditation ou le Yoga pour ne plus être dans le mental
  • Visiter des hauts lieux vibratoires.

LES 7 CHAKRAS HUMAINS CENTRES ENERGETIQUES SONT LA
LIAISON ENTRE LE CORPS ET L'ESPRIT

L' étude des chakras a pour origine les traditions spirituelles. 

Ce sont les 7 principaux centres énergétiques dans nos corps qui permettent  à l'énergie d'être absorbée vers l'intérieur.

Ils sont situés le long de la colonne vertébrale et finissent dans le cerveau.

Du périnée au sommet du crâne. Celui-ci reconnaît sept "roues" ou "centres"  ou "vortex" d'énergies distincts en mouvement perpétuel le long de la colonne vertébrale.

Ils ont chacun leur couleur et fréquence vibratoire, ces roues sont le catalyseur de la conscience et du fonctionnement humain.

 

En ouvrant nos chakras, nous devenons responsables, nous prenons les reines de notre vie et de notre santé physique et psychique.

Nous maitrisons notre propre champ énergétique, cela élève notre conscience et nous permet de nous réaliser.

Si l’un des chakras est bloqué, ou dysfonctionne, l’énergie ne peut pas circuler librement et peut provoquer des troubles émotionnels et physiques.

lI est essentiel de dégager et d’ouvrir ces roues pour permettre au corps de fonctionner comme il a été conçu.

Les chakras peuvent être bloqués par le stress, les pensées négatives, une mauvaise alimentation et le manque d’exercice physique. 

Un blocage ou un déséquilibre d'un chakra à des conséquences néfastes, il peut déclencher des affections mentales, émotionnelles, physiques, et ou spirituelles.

Il est important que tous les chakras soient équilibrés pour être en bonne santé.

En générant des pensées positives , et une meilleure hygiène de vie, nous augmentons notre taux vibratoire et l'impossible devient possible.

Cela permet ainsi de débloquer les entraves énergétiques, qui sont les foyers des maladies et de la plupart des douleurs.

Apprendre cette magnifique banque de connaissances c'est atteindre les plus hauts sommets d'épanouissement et de réussite, se réaliser sur le plan professionnel, spirituel, santé et le matériel.

Des méditations, soins énergétiques, yoga et autres techniques  contribue à l'élévation de  son taux vibratoire.

 Le Chakra Racine

 Il est le 1er chakra situé à la base de la colonne vertébrale, il est rattaché à la vessie aux vertèbres et au colon.

Représente le fondement de nos actes et le sentiment d’avoir une base.

Les enjeux émotifs: Les questions liées à la survie telles que l’autosuffisance financière, l’argent et la nourriture.

Couleur: Rouge

 

Le Chakra sacré 

Notre connexion et aptitude à accepter l’Autre et les nouvelles expériences.

Il se situe  au niveau de la partie inférieure de l’abdomen, environ cinq centimètres sous le nombril.

Le chakra sacré se rapporte à notre capacité à nous sentir créatif, est lié à la vie intime, et l’acceptation du changement.  

Les enjeux émotifs: La sensation de vivre dans l’abondance, le bien-être, le plaisir et l’intimité.

Couleur: Orange

 

Le Chakra du Plexus solaire 

Notre capacité à être confiant et à exercer un contrôle sur notre vie. Le chakra du plexux solaire, il représente notre capacité à être confiant et en contrôle de notre vie.

Il se situe  sous la poitrine au dessus du nombril, dans la région de l'estomac.

Les enjeux émotifs: La confiance en soi et l’estime de soi.

Couleur: Jaune

 

Le Chakra du cœur

Notre capacité à aimer. Il est  situé sur la poitrine, juste au-dessus du cœur.

 Le chakra du coeur, représente notre capacité d’aimer – la qualité de notre amour, ainsi que de notre passé et notre futur amoureux.

Les enjeux émotifs: L’amour, la joie et la paix intérieure.

Couleur: Vert

 

Le Chakra de la gorge

Notre capacité à communiquer. Il se situe au niveau de  la gorge.  

Le Chakra de la  gorge, représente notre capacité à communiquer et à nous exprimer. 

Les enjeux émotifs: La communication, l’expression personnelle au travers des sentiments et de la vérité, la détention de secrets.

Couleur: Bleu

 

Le Chakra frontal 

Notre capacité à nous concentrer et à voir plus grand. Il est sur le front entre les yeux (aussi appelé le chakra du troisième oeil).

Le 6e Chakra (Chakra du Troisième Oeil ), est lié à notre capacité à nous concentrer et voir plus grand. 

Les enjeux émotifs: L’intuition, l’imagination, la sagesse et l’habilité à penser clairement et à prendre des décisions.

Couleur: Indigo

 

Le Chakra de la couronne 

Le chakra  de la couronne représente notre capacité à nous relier à la source divine.

Au  sommet de la tête.

Il représente notre capacité à être entièrement connecté spirituellement.

Les enjeux émotifs: La beauté intérieure et extérieure, notre connexion à la spiritualité et au bonheur pur.

Couleur: Violet

 

LES 5 CHAKRAS SUPERIEURS DIVINS


Les 5 Chakras supérieurs (Divins) s'activent progressivement après l'ouverture des 7 premiers Chakras (humains)

Les 12 chakras  te permette d’accéder à des énergies situées au-delà de ton corps physique.

La lumière divine infinie du cosmos et des cieux brille sur ton système énergétique corporel.

Elle circule à travers tes chakras supérieurs, vers le bas et à l’intérieur de ton chakra couronne au sommet de ta tête.

Elle s’écoule ensuite le long de ta colonne vertébrale, à travers ton  système de sept chakras, jusqu’au chakra de l’étoile de la Terre, et de nouveau jusqu’à la lumière au cœur du Centre de la Terre, dans une colonne de lumière cristalline.

 

 LE CHAKRA DE L'AME N° 8

Le chakra de l’étoile de l’âme est situé à l’extérieur du corps.

C’est l’entrepôt d’informations sur le karma, les leçons, nos capacités d’apprentissage, les portes des dimensions et des temps ainsi que les annales akashiques (mémoires des vies antérieures).

Et lorsqu’il est activé, il est relié à tous les 7 autres chakras placés à l’intérieur du corps et agit sur la protection de l'aura.

La lumière divine s’écoule à travers ce chakra, nous connectant à la puissance infinie de l’Univers pour accéder à une conscience supérieure.

Il est très important car il nous relie à notre âme et à son chemin de vie.

On peut vraiment ressentir et expérimenter l’amour divin et prendre conscience de notre pouvoir en tant qu’âme divine et être spirituel.

Le chakra de l’étoile de l’âme pourrait être appelé notre calice d’énergie de l’âme, car toute l’essence et la puissance de tes expériences d’âme accumulées.

Le 8e chakra apporte une protection contre les influences nocives et négatives de ton environnement, il agit comme un filtre protecteur contre les mauvaises énergies, et permet de se libérer des expériences du passé, c’est à dire qu’il agit sur notre karma en le nettoyant de toutes les mauvaises énergies.

Le karma correspond aux traces laissées dans nos champs énergétiques par nos vies antérieures le karma est la mémoire de nos actes physiques et spirituels.

Les mémoires de ces vies antérieures peuvent causer de graves effets sur notre comportement.

Les mauvaises expériences, les mauvais souvenirs sont générateurs de profonds barrages qui empêchent un développement harmonieux et créent de nombreux blocages. 

L' Ame n’a aucune limite, elle est le temps et l’espace, Elle est la lumière celle qui brille et qui éclaire notre chemin,

Elle est éternelle et nous ouvre les portes de l’éternité.

 

LE CHAKRA DE L'ESPRIT N° 9

C’est l’activation du corps spirituel, un recâblage littéral du cerveau.

Une fois activé, tu peux te  connecter aux anges, aux guides spirituels et te relier aux vastes domaines de l’esprit.

Ici, tu te souviens  de ta connexion directe avec la Source.

Et ta capacité à communiquer avec les êtres célestes, les anges, les guides de toute la galaxie.

Cette activation nous aide à nous abandonner au flux de l’esprit et à permettre aux bénédictions du Divin de se répandre dans notre existence.

Par conséquent,  tu peux accéder à la connexion directe avec la source et réaliser d’où et pourquoi tu  es venu ici.

Tu auras le pouvoir de la lumière et de l’amour.

 

LE CHAKRA UNIVERSEL N° 10


Ce chakra est vital pour l’éveil de l’évolution spirituelle dans le monde physique de l’univers.

Il représente les aspects universels de l’être.

Lorsque ce chakra est activé, tu te sens en alignement étroit avec l’Univers et tout ce qui est.

Ce chakra ouvre un chemin divin pour te connecter à la lumière divine dans l’univers et pour compléter l’alignement de ton corps de lumière divine avec l’être physique de cet univers.

Le chakra universel est le flux infini de la création.

Un chakra universel activé procure la guérison divine, l’équilibre et le plein accès à la divinité de ton âme, ce qui permet un accès illimité pour voyager dans les royaumes supérieurs de l’esprit.

 

LE CHAKRA GALACTIQUE N°11


Le chakra galactique actif permet la manifestation instantanée, la téléportation, la bi-localisation et le voyage au-delà des limites du temps et de l’espace.

Il te permet d’aller n’importe où dans les royaumes de la Création, de communiquer avec les plus hautes lumières vibratoires, les maîtres ascensionnés et la grande fraternité d’amour et de lumière.

Tu seras en mesure de guérir, d’apporter des connaissances et une croissance des plus hauts royaumes spirituels dans ton existence actuelle.

L’activation de ce chakra t'apportera  l’équilibre à la Terre et aux êtres supérieurs des royaumes de l’esprit.

 

LE CHAKRA DE LA PORTE DIVINE N°12

Lorsque ton  chakra de la porte divine est activé, ton essence divine est intacte.

Comme son nom l’indique, c’est la porte divine vers les autres mondes et royaumes et un portail de lumière divine permettant ta connexion complète à la Source Divine.

Tu pourras explorer l’autre monde et avoir l’ascension complète, des compétences spirituelles avancées, une unité complète avec la Divinité.

Ici, tu comprendras la connexion complète avec le cosmos, la galaxie entière, et au-delà.

Les bénédictions du Divin couleront sur toi et donnerons une chance de grandir spirituellement.

QU'EST CE QUE LE TAUX VIBRATOIRE ET COMMENT LE CALCULER ?

Le taux vibratoire est une fréquence de mouvement de nos électrons, plus il tourne vite plus on a un taux vibratoire élevé et plus on a de l'énergie avec des pensées positives meilleure est notre santé. Un taux vibratoire élevé permet de renforcer l'énergie vitale le "Chi" et agit sur le plan physique.

Une énergie vitale forte permet de garder une bonne santé, renforce le système immunitaire et nous protège des maladies.

Maintenir un taux vibratoire élevé permet de se sentir mieux physiquement, mentalement, et émotionnellement

Tu manifesteras  plus facilement des opportunités dans ta vie.

Pour mesurer le taux vibratoire, on utilise le biomètre de Bovis c’est une sorte de réglette que l’on utilise avec un pendule et qui fut conçue par le radiesthésiste Bovis. Elle détermine la valeur en Unité Bovis d’un lieu (UB). 

Le biomètre nous donne trois dimensions de :

  • 0 à 20 000 UB :  Niveau physique
  • de 20 000 à 40 000 UB : niveau du corps éthérique (chakras)
  • de 40 000 à 90 000 000 000 000 000 UB soit 16 zéro après le 9 ce qui correspond à des fréquences vibratoires présenties jusqu’à 10 km : domaine du spirituel, hauts lieux cosmo-telluriques, perceptible seulement dans les plus grands sanctuaires.

Un lieu moyennement équilibré, donc neutre, présente 20 000 UB.

On peut aussi mesurer la vitalité de l’homme avec le biomètre  :

  • à 4 000 UB, l’homme est malade,
  • à 3 000 UB, il est très malade,
  • et à partir de 2 000 UB, il y a peu de chance qu'il s'en sorte

Entre 12 000 et 70 000, il est en pleine forme physique (on ne parle que de physique) Le biomètre de Bovis est l’instrument de mesure indispensable pour pouvoir calculer le taux de vibration énergétique.

Les humains plafonnent en général autour de 9000 UB lorsqu'ils sont dans leur meilleure forme.

Dans le monde spirituel, on considère généralement qu'une personne avec de bonnes ondes et énergies et une conscience développée vibre entre 20 000 et 40 000 UB. Sans forcément mesurer son taux vibratoire, il est tout de même possible d'avoir une idée de son évolution spirituelle.

En effet, quelques signes peuvent vous indiquer que votre spiritualité est élevée. Ces mêmes éléments vous permettront aussi de reconnaître dans votre environnement une autre personne avec une conscience similaire à la vôtre.

Une personne avec un bon taux vibratoire va appliquer activement ce qu’on appelle la loi d'attraction dans son quotidien.

Avoir des énergies positives permet en effet d'attirer les bonnes personnes et les meilleures opportunités au moment le plus opportun.

L'humain va naturellement attirer des événements, des choses ou des individus qui vibrent au même taux que lui.

C'est ce qu'évoque l'expression « être sur la même longueur d'onde ». Si tu te rends compte que ton entourage se compose de personnes bienveillantes, remplies de vitalité et de bonnes vibrations, c'est plutôt bon signe pour votre taux vibratoire.

Un taux vibratoire élevé est important pour maintenir le corps et l'esprit en bonne santé. Parfois, lorsque tu te sens  fatigué ou que tu es malade, ton  énergie est en baisse.

En revanche, quand ta  vitalité est au beau fixe et que tu es en pleine forme, c'est un indicateur pertinent sur ta  qualité énergétique.

Une santé de fer montre que tes énergies sont élevées et que ton taux vibratoire est haut.

Pour rappel, une maladie atteint généralement les personnes qui ont un taux inférieur à 6000 unités Bovis.

Il existe de nombreuses techniques pour augmenter son taux vibratoire et être en pleine forme, la méditation, le yoga, la pensée  positive, la gratitude, les soins énergétiques, une bonne alimentation et pratiquer un sport.

L'ANCRAGE UN TRAIT D'UNION ENTRE LA TERRE ET LE CIEL

Les bénéfices de l’ancrage sont multiples, mais c’est déjà être moins dans sa tête, dans ses pensées et ses rêves pour être plus présent à son corps et au moment présent.

Même si  tu n'y a jamais vraiment pensé consciemment, chaque Humain sur cette terre sent intuitivement ce qu’est l’ancrage énergétique et ce qu’il nous apporte.

Tu as déjà sûrement déjà entendu ces expressions « être dans la lune », « avoir la tête dans les nuages », « être à côté de ses pompes », « être perché », « avoir l’esprit ailleurs » qui reflètent parfaitement le manque d’ancrage que nous pouvons avoir à certains moments.

Un arbre ne peut donner des fruits et se développer correctement que s’il est suffisamment enraciné à la terre mais également au ciel.

Et plus ses racines vont être profondes, plus il va pouvoir s’élever vers le ciel. Il en est de même pour tous les êtres vivants sur terre et notamment les humains.

Pour être plus ancré, tu peux marcher pieds nus dans l’herbe, te  promener dans la nature, jardiner, toucher la terre, prendre soin de ton corps, te faire masser, te reconnecter à tes sensations physiques, faire du sport, manger en conscience,…  le yoga comme toutes les pratiques énergétiques peuvent également t' y aider.

Ensuite être bien ancré chasse les pensées négatives, la déprime, la peur et engendre plus de confiance en soi et de sérénité, plus d’énergie, plus de lâcher-prise et d’acceptation de ce qui est, un sentiment d’être présent au monde, bien dans son corps et les pieds sur terre.

L'ancrage spirituel ou énergétique, c'est notre connexion à notre Terre et la Vie.

En pratiquant l’enracinement, on développe donc notre sérénité, notre confiance en nous et notre sentiment de sécurité et ce, quel que soit l’endroit où nous sommes ou quelle que soit la situation que nous vivons !

On devient comme un arbre solidement enraciné, les émotions ne vous emportent plus comme un coup de vent.

 L’ancrage nous aide à vivre nos convictions, à les incarner en étant simplement sûr de nous.

A rester debout dans la tempête, solide et confiant.

Pour nous les êtres humains, l'enracinement se concrétise par notre capacité à expérimenter pleinement les aspects matériels et physiques de la vie. S’ancrer pour nourrir un profond sentiment de sécurité et de confiance en soi, en la vie et en l’avenir !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion