Aline Eveil du Lys Bleu

MBSR MEDITATION PLEINE CONSCIENCE

27 Déc 2021 Aline AFONSO Santé

33 vues

MEDITATION PLEINE CONSCIENCE MINDFULNESS

Méditation de pleine conscience Mindfulness un outil puissant

 

Jon Kabat-Zinn est professeur émérite de médecine de l'Université de Massachusetts (E.U) quand il commence à pratiquer la méditation. En 1979, 13 ans après ses premiers pas de méditant, il souhaite introduire cette pratique pour réduire la souffrance dans les pathologies graves.

Peu à peu, il invente la MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), un programme d'entraînement à la méditation en pleine conscience réalisable en 8 semaines.

Sa démarche est accueillie très favorablement au sein de l'hôpital et le programme a tant de succès qu'il commence à former des instructeurs.

A ce jour, 18.000 personnes ont suivi le programme de 8 semaines, pratiqué dans plus de 200 hôpitaux.

Les bienfaits :

Mieux gérer :

anxiété, angoisse, panique, fatigue, troubles du sommeil, douleurs chroniques, accompagnement psychologique d'une maladie grave...

Gérer les situations stressantes telles que :

stress relationnel et professionnel, peurs, perte de sens, situations d'incertitude, isolement...

Prévention des rechutes dépressives.

la Mindfulness, c'est l'art de vivre en pleine conscience, d'harmoniser le corps et l'esprit pour gagner en paix et en authenticité.

Redécouvrir le moment présent cela s'apprend. La méditation fait partie de ces pratiques qui unifient le corps et l'esprit, en permettant de nous reconnecter à l'instant présent par la respiration et les sensations corporelles.

Découvrir les dimensions de notre potentiel personnel nous donne plus de paix, de force et d'efficacité dans notre vie quotidienne.

Une personne passe en moyenne 40 % de son temps à réfléchir sur le passé et 40% à se préoccuper de l’avenir. Elle ne passe que 20 % de son temps à vivre dans le présent !

Cela signifie que nous vivons presque toute notre existence, perdu dans les labyrinthes de notre esprit, au détriment de la vie réelle, qui passe inexorablement, en gaspillant notre temps et notre potentiel.

La pleine conscience permet d’être plus heureux dans les relations personnelles et professionnelles, elle permet de distinguer ce qui est vraiment important de ce qui ne l’est pas, en se focalisant sur ce qui compte.

Aline Afonso


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

La lithothérapie

17 Jan 2022

Bienvenue dans le monde des minéraux et de leurs bienfaits !
Le pouvoir des pierres, des cristaux et minéraux est incroyable, mais totalement méconnu de nos jours. Pourtant, il y a quelque chose de...

MBSR MEDITATION PLEINE CONSCIENCE

27 Déc 2021

MEDITATION PLEINE CONSCIENCE MINDFULNESS
Méditation de pleine conscience Mindfulness un outil puissant
 
Jon Kabat-Zinn est professeur émérite de médecine de l'Université de Massachusetts (E.U) qu...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion