Aline Eveil du Lys Bleu

La lithothérapie

17 Jan 2022 Aline AFONSO Santé

27 vues

Bienvenue dans le monde des minéraux et de leurs bienfaits !

Le pouvoir des pierres, des cristaux et minéraux est incroyable, mais totalement méconnu de nos jours. Pourtant, il y a quelque chose de magique dans les pierres. Chaque pierre est unique et apporte une vibration spécifique, qui permet d’apaiser les troubles, aussi bien physiques que psychiques.

La lithothérapie est une médecine holistique qui signifie « l’art de la guérison par les cristaux ». Ce savoir ancestral nous enseigne comment utiliser les différentes pierres et minéraux – en fonction de leur énergie propre – pour influencer positivement notre propre champ énergétique. Cela permet d’agir sur les corps physique et subtil des individus en agissant sur leur bien-être émotionnel, physique et spirituel.

Les bienfaits de la lithothérapie agissent en cascade, grâce à une action sur notre système d’énergies, qui se transmettra à tous les plans : physique, mental, émotionnel et spirituel. Les champs d’application sont sans limites, on peut aussi bien traiter les troubles du sommeil ou le stress, que de combattre l’anxiété ou rétablir la fonction d’un organe défectueux (foie, cœur, poumons, etc.).

Les effets de la lithothérapie seraient conditionnés par notre mental

Des millions de personnes utilisent le pouvoir des pierres pour pratiquer l’auto guérison. L’efficacité de la lithothérapie dépendra de l’enracinement du problème à traiter et de la sensibilité de la personne. Les esprits méfiants ou sceptiques verront leur barrière énergétique bloquer par sécurité en grande partie les effets des pierres et minéraux. Ils ne verront alors qu’un effet placebo à cette médecine non conventionnelle, alors que l’effet est bien réel. À l’inverse, les personnes ouvertes d’esprit, qui acceptent volontiers les idées nouvelles, se verront renforcer l’influence bénéfique des pierres en faveur de la guérison de leurs maux.

Exemples d’effets que peuvent produire les pierres en lithothérapie

Par exemple, on pourra utiliser le quartz rose – qui est la pierre de l’amour inconditionnel – en cas de difficultés dans certains rapports affectifs ou pour se remettre d’une déception amoureuse. Le lapis-lazulli sera, quant à lui, très utile pour stimuler la créativité, le développement de l’intuition, mais également pour soigner les troubles de la vue, les problèmes de peau et l’hypertension. Puis le jaspe rouge, utilisé pour ses propriétés énergétiques qui agissent sur l’émotionnel, apporte un sentiment de sécurité à celui qui le porte, l’amour de la vie, chassant la peur de l’inconnu. La pierre jaspe rouge accroît également la vitalité, agit sur les troubles de la circulation sanguine et traite les troubles sexuels comme la perte de libido.

La fleur de vie recharge les pierres.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

La lithothérapie

17 Jan 2022

Bienvenue dans le monde des minéraux et de leurs bienfaits !
Le pouvoir des pierres, des cristaux et minéraux est incroyable, mais totalement méconnu de nos jours. Pourtant, il y a quelque chose de...

MBSR MEDITATION PLEINE CONSCIENCE

27 Déc 2021

MEDITATION PLEINE CONSCIENCE MINDFULNESS
Méditation de pleine conscience Mindfulness un outil puissant
 
Jon Kabat-Zinn est professeur émérite de médecine de l'Université de Massachusetts (E.U) qu...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion